Créé en 2018, l’office notarial Assenat est à l’image du notariat du XXIe siècle : une convergence entre la tradition, la rigueur et la modernité pour vous accompagner au mieux dans votre projet.
Nos domaines couvrent tout un large spectre légal allant du droit de la famille à celui de l’immobilier en passant par le conseil fiscal aux particuliers et aux entreprises.
Attaché à l’excellence de notre travail, notre office s’appuie également sur les dernières avancées technologiques permettant de réduire les temps d’exécution afin de vous offrir un service liant qualité et efficacité.

Histoire
L’Office notarial est créé au mois d’avril 2018.
Maître Maxime Assenat bénéficie de cette structure pour exercer et mettre à profit ses années passées en qualité de collaborateur auprès de notaires qualifiés dans plusieurs villes du Sud de la France.
Fidèle aux valeurs traditionnelles du Notariat, Maître Maxime Assenat exerce avec fierté la mission de service public dans le respect de l’éthique de la profession.
Son rôle d’Officier ministériel lui permet de conférer l’authenticité aux actes reçus au sein de l’Etude, assurant ainsi la sécurité des transactions.
L’objectif poursuivi est d’assurer un service de qualité et de conseil auprès des clients à chaque étape de leur vie personnelle et professionnelle dans le strict respect du secret professionnel.
Rigueur, droiture, technique, implication, réactivité et disponibilité sont les maîtres mots du service fourni.

Formation
Diplômé Clerc de Notaire, Premier Clerc de Notaire puis Notaire au cours de l’année 2011 au C.F.P.N. de Montpellier, l’alliance de formations pratiques et théoriques tout au long du cursus lui a permis d’acquérir de solides bases juridiques et rédactionnelles.
Les expériences professionnelles passées confèrent à Maître Maxime Assenat flexibilité, maîtrise du travail en équipe et collaboration avec les divers professionnels du droit.

Rôle du Notaire
« Les notaires sont les officiers publics établis pour recevoir tous les actes et contrats auxquels les parties doivent ou veulent faire donner le caractère d’authenticité attaché aux actes de l’autorité publique », conformément à l’article 1er de l’Ordonnance du 2 novembre 1945 relative au statut du Notariat.